Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simone
14 octobre 2008

Le Bon dieu a du décider qu'il ne fallait pas que

Le Bon dieu a du décider qu'il ne fallait pas que je m'ennuie, et que ma vie serait pleine de risques et d'aventures nouvelles chaque jour! Comme prévu, ce matin je me rends à Hérouville pour mon contrôle technique. Comme prévu je dois faire une contre visite. La liste des problèmes de Titine est interminable, mais je dois avoir un ticket avec le garagiste, les points obligatoires se résument à un problème de feux et de pollution. Il me prévient quand même qu'il a eu un souci de démarrage. Je me dis que ce n'est pas bien nouveau mais que je n'ai rien remarqué de particulier ce matin. Je repars donc delestée de 62€ et l'assurance de revoir mon cher garagiste d'ici 2 mois. Arrivée au rond point de Castorama, ce qui doit représenter au moins 300m, je cale. Un gros camion s'impatiente derrière, et fait les gros yeux à ma pauvre Titine, qui de peur, a un sursaut d'énergie et redémarre, fait le tour du rond point, et re-cale à la sortie du rond point. C'est là que commence la longue-longue-longue traversée qui va du rond point au Picard-Surgelés de l'avenue Clémenceau, avançant de centimètres en centimètres à travers les claxonnes exaspérés des gens pressés, qui sans doute devaient penser que j'allais aussi lentement de manière volontaire, par choix, juste pour les emmerder. Arrivée au carrefour de Picard, je pense pouvoir me mettre sur le côté, mais non! dernier souffle de Titine qui refuse de faire un tour de roue de plus et moi je reste au milieu du carrefour. C'est le moment d'agir, trouver une solution, sortir alpaguer le passant, ou téléphoner à ce pauvre François qui a la bonne idée de travailler à 200m du-dit carrefour. Mais comme je le disais en introduction la vie est pleine de surprises.... Une ombre s'approche de ma vitre... c'est une femme qui me regarde... je la reconnais... Christine! sa voiture est coincée derrière moi depuis 10 minutes! Elle m'aide à pousser Titine, et comme la solidarité appelle la solidarité, un papi et un monsieur rejoignent l'équipé et poussent aussi. Le monsieur ouvre le capo et dis "mmm ça dois être les bougies". Christine dit " mmm, j' my connais en super 5, si tu veux je te change les bougies après le boulot" Moi, je dis " ok!" Pour rajouter au drôle de hasard ou au fait que Caen est un village : le monsieur se trouve être le voisin de Christine... Le soir, Christine dans son élan de don mécanique, me rejoins au chevet de Titine qui devrait bientôt recevoir l'extrême onction. Nous tentons un dernier batterie-à-batterie, pleines d'espoirs.... et là... nous déchargeons la pauvre Yaris! Nous sommes donc devant Picard qui a fermé ses portes et nos 2 voitures HS! Ce matin, je n'ai pas trouvé de métier, mais je ne m'ennuie pas, j'ai une histoire à rajouter dans le recueil des Aventures de Titine. Une question reste en suspens : pourquoi ça m'arrive toujours quand je suis seule et à 500m de chez moi?! Alors la moral de l'histoire? Le problème et la solution sont à la fois inévitables et indissociables... autre exemple de la théorie de l'épi... à méditer...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité